Interview de Jessica PILI, Business Partner RH du groupe SELI et de Camille de AMORIN BONNEAU, fondatrice et dirigeante de Vision Project
Il était donc nécessaire de structurer en amont notre marque employeur pour ne pas mettre la charrue avant les bœufs des activités RH. Consacrer autant de moyens à la fidélisation des collaborateurs qu’à l’attractivité des nouveaux talents pour donner encore plus de poids aux messages étayant nos besoins en recrutement.
Nous avons commencé par effectuer un diagnostic RH et réaliser une enquête interne auprès de l’ensemble de nos collaborateurs afin de pouvoir construire une vraie politique RH et mettre en place différentes actions RH et marketing avec Camille.
Les valeurs de l’entreprise sont au cœur de la démarche. Elles sont le moteur de la valeur ajoutée de SELI, c’est pour cela que tout s’articule aussi « naturellement ». Avec en bonus le fait qu’il y a une culture marketing qui se développe petit à petit chez SELI;)
Le groupe SELI: SELI est un groupe commissionnaire de transports, expert et leader européen du transport vrac. Expert en organisation de transport depuis 1987, l’entreprise familiale créée par Nicole Pizzamiglia n’a cessé de se développer depuis 30 ans.
Aujourd’hui SELI Groupe emploie plus de 80 collaborateurs répartis sur 9 agences dont une en Allemagne et une en Espagne.
Le groupe complète son offre depuis 5 ans avec sa division « Overseas ». L’ambition est d’offrir un service de haute qualité.
En savoir + : www.seli.fr
- La méthode « DESIGN SPRINT » redoutablement efficace – Interview de deux expertes
- La voix du client
- Atelier 1ere vision – Retour d’expérience de Brigitte FOURMY-GAVOIS du Clos Labottière
- Portrait de Marie Lecourt Responsable Marketing et Communication digitale à l’IVBD
- Portrait de Jérôme Morizot
- Portrait Philippe Bourhis
- Portrait d’Isabelle Eloir
- Portrait de Camille de Amorin Bonneau Chef de Projet chez Vision Project
- Atelier Première Vision : Matières à parer – 6 mars 2019
- Portrait de Camille Beaumont, Responsable Commercial et Marketing chez Marbotic
- Atelier Feelity
- Interview de Catherine Marquèze – Responsable Marketing et Communication au sein d’InfleXsys