Portrait d’Isabelle Eloir

Membre depuis : la fondation ! Au départ un regroupement de « marketeux », fruit du partage de nos carnets d’adresse avec JP Conduché.
Titre Poste : Responsable Développement Commercial et bientôt Directrice Marketing
Entreprise : Cdiscount et bientôt SPB
 
Peux-tu nous expliquer ton parcours en quelques mots ?
Je suis arrivée il y a près de 10 ans dans la région pour suivre mon mari. Je suis spécialisée dans le marketing et la relation client, métiers que j’ai exercé notamment chez Hertz, Bouygues Telecom, actuellement chez Cdiscount et bientôt chez SPB, leader européen de l’assurance affinitaire.
 
Peux-tu me parler de 2AM et de ton implication associative ?
A Paris déjà, je faisais partie d’une association marketing. Je trouve que cela nous donne l’occasion de rencontrer nos homologues et de participer à des groupes de réflexion autour de divers sujets. Cela permet d’enrichir nos compétences et de développer notre réseau.
Je me suis également investie au sein de Cdiscount en créant en 2015 l’association « C avec Elles » qui promeut la parité et la représentation des femmes cadres au sein du Groupe. C’est une cause qui me tient à cœur, nous sommes actuellement 200 membres. Nous mettons en place des ateliers de développement personnel pour apprendre à gérer une carrière au féminin et à lever les freins que nous avons toutes tendance à nous imposer.
 
Comment vois-tu le marketing de demain ?
Je pense qu’à l’avenir nous devrons faire face à une dématérialisation de l’acte d’achat encore plus forte. Avec l’arrivée des robots intelligents comme le Google Home, les interfaces physiques vont tendre à disparaitre, les sites web marchands vont devoir évoluer face à ça et changer leurs méthodes pour continuer à promouvoir leurs offres. Les datas générées seront de plus en plus nombreuses et il faudra probablement choisir un nouvel angle marketing pour répondre à ces évolutions.
 
Et si tu étais…
Une marque : « la ruche qui dit oui ! », fondée entre autres par notre secrétaire d’état en charge du numérique, Mounir Mahjoubi, car c’est une structure qui valorise les producteurs locaux et leurs produits « sans marque » mais de qualité et à un juste prix grâce à une distribution directe.
Un plat : un goût d’enfance, le riz au lait de ma grand-mère, ma madeleine de Proust, et bien sûr, impossible à reproduire
Un produit : la Google Home, un peu terrifiante mais tellement tentante !
Un rêve : prendre toujours du plaisir à travailler dans le marketing et la relation client, de tellement beaux métiers : carpe diem